Le paradis du Mexique : la Huasteca Potosina

La Huasteca potosina est située à San Luis Potosi, une région unique qui est très proche de l’image qu’on a du paradis. La différence ? Un budget serré et beaucoup d’envie de découvrir peuvent être plus que suffisants pour nous permettre d’en savoir plus sur cette ville unique à bien des égards. Et si ce que nous attendons de notre voyage au Mexique est de découvrir des chutes d’eau de rêve, de hautes montagnes et la nature partout, c’est le séjour de rêve.

1. Ville de Valles

C’est l’une des villes les plus importantes de la région pour sa croissance économique et urbaine. C’est là que se trouve la plus grande concentration d’hôtels pour séjourner dans cette merveilleuse région. À quelques minutes de Ciudad Valles se trouve Micos, un ensemble de sept chutes d’eau échelonnées qui forment de magnifiques bassins d’eau bleue et cristalline. C’est un endroit idéal pour faire du kayak, sauter des chutes d’eau, entre autres activités amusantes.

2. Aviateurs

C’est ici que se trouve l’une des merveilles du Mexique, le Sous-sol de las Golondrinas, l’un des gouffres les plus beaux et les plus profonds du monde, ou des milliers d’oiseaux qui habitent l’endroit font un spectacle exceptionnel à laisser quotidiennement sous forme de spirale. C’est également à Aquismon que se trouve la plus grande et la plus impressionnante chute d’eau de San Luis Potos. Il s’agit de Tamul, une chute d’eau de 105 mètres de haut, que l’on peut observer grâce à un service de visite en bateau.

3. Tamasopo

Dans ce lieu se distinguent quelques belles chutes d’eau comme le Tamasopo, un ensemble de trois chutes d’eau qui donnent lieu à de beaux étangs d’eau cristalline et le pont de Dieu, un nom donné par la beauté des cavernes de courant bleu et d’incroyables formations rocheuses qui ont été formées par le passage du temps et la constance éternelle des courants d’eau. L’État de San Luis Potosi est un lieu plein de mysticisme et de diversité culturelle, célèbre pour ses paysages naturels et sa richesse en ethnies et en coutumes des civilisations qui ont habité la région entre 600 et 1500 après J.-C. Mais, par-dessus tout, l’État est rempli de personnes aimables et au cœur noble, qui vous feront vous sentir chez vous dès votre arrivée. Vous savez donc maintenant où aller si vous envisagez de visiter San Luis et ses merveilles naturelles : les coûts ne sont pas très élevés et vous ferez sûrement un voyage que vous n’oublierez pas.

Plan du site